Deux séries inédites sont dévoilées par Amazon durant ce mois d’octobre. Le géant qui a considérablement accru son financement dans les contenus originaux cette année montre ses nouvelles cartes. Alors que Netflix espère capter toutes les lumières avec le retour de Stranger Things et la première de Mindhunter de David Fincher, l’autre grand de la SVoD présente ses deux nouvelles franchises : l’horrifique Lore et la très médiatisée The Tick.
The Tick, saison 1 — 13 octobre
Avec son costume bleu électrique, ses répliques ridicules et sa moue, The Tick nous a fait rire malgré lui dans une série animée du siècle dernier. Reprenant le motif du superhéros dénué de super pouvoirs façon Kick-Ass, cette nouvelle série d’Amazon reprend la série parodique pour une nouvelle production. Créée par Ben Edlund dans les années 1990, la franchise reprend des couleurs sous sa direction grâce à Amazon.
Cette fois-ci,le gros tique bleu est accompagné de son side kick Arthur Everest, un comptable, avec qui ils veulent révéler l’existence d’un super méchant, quitte à jouer leur faible crédibilité dans ce nouveau défi.
Lore, minisérie — 13 octobre
Aaron Mahnke s’est érigé en figure de proue du monde des podcasts américains grâce à son Lore. Un podcast spécialisé dans le surnaturel qui ambitionne d’explorer les origines de nos peurs à travers des histoires vraies liées au folklore américain. Des centaines d’épisodes et un livre Monstrous Creatures (non traduit) plus tard, Mahnke a signé avec Amazon pour produire une minisérie documentaire sur ses obsessions.
Mélange d’archives et de reconstitutions, Lore veut raconter les histoires d’horreurs qui bercent la mémoire collective américaine. Spiritisme, poupées possédées, vampires et loups-garous se croisent dans des histoires que l’on nous promet plus vraies que nature.
Red Oaks, saison 3 — 20 octobre
Nous aimions Red Oaks, son country club, ses disputes adolescentes, sa nostalgie chaleureuse et sa bande-son à point. Désormais, la série la plus Wes Anderson du petit écran part à la conquête de la grosse pomme : on retrouve David, apprenti cinéaste, affairé à devenir lui-même dans les années 1980.
En colocation avec Wheeler, les deux jeunes hommes se heurtent aux questions qui font les premiers pas dans l’âge adulte. En parallèle, leur ancien country club éponyme semble prêt à fermer, emportant avec lui l’adolescence de David. Toujours bercée par une mélancolie douce, une nostalgie entretenue à coup de références et une réalisation délicate, Red Oaks charme et émeut entre deux sourires.
One Mississippi, saison 2 — 27 octobre
Émouvant, drôle et direct, One Mississippi s’était avéré être une bonne surprise, reprenant le flambeau des comédies Amazon de la meilleure lignée : Transparent et I Love Dick. Écrit comme à la première personne par Tig Notaro qui y joue quasiment son propre rôle, One Mississippi parle toujours du retour en province d’une jeune urbaine, mais également d’amour et de famille avec distance et pertinence. Alors que les personnages sont prêts à entamer une nouvelle vie après la saison une marquée par le décès de la matriarche, les sentiments vont dérouter nos héros.
Thursday Night Football
Notons à l’attention des passionnés qu’Amazon Prime Video diffusera en direct tous les jeudis d’octobre un match de football américain à 2h25 du matin. Les matchs s’adressent aux connaisseurs puisqu’ils ne seront pas disponibles en replay, mais seulement en direct au petit matin et en anglais. Ainsi, le 13 octobre, les Panthers de la Caroline rencontreront les Eagles de Philadelphie, le 20 c’est au tour des Raiders d’Oakland face à Chiefs de Kansas City et enfin, le 27, les Ravens de Baltimore affronteront les Dolphins de Miami. Bud obligatoire !
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.