Humble Bundle est désormais affilié à IGN, l’immense conglomérat de médias. Pour se développer, le site proposant de payer la somme que l’on veut pour s’offrir des jeux et, ainsi, aider des œuvres caritatives, a choisi le géant du web.
Et c’est avec une grande « fierté » que Jeffrey Rosen, co-fondateur et CEO d’Humble Bundle, a annoncé cette nouvelle qui pourrait se traduire par une offre encore plus conséquente et intéressante du côté des joueurs.
IGN se renforce
Jeffrey Rosen en a profité pour faire le point sur le bébé qu’il a créé avec l’aide d’un ami. En sept ans, Humble Bundle a attiré plus de 10 millions de personnes, générant pas moins de 106 millions de dollars de dons pour des associations. «Nous sommes incroyablement fiers de ce chiffre, de notre équipe et de la communauté Humble en général » clame-t-il.
On notera qu’IGN laissera Humble Bundle voler de ses propres ailes, lui fournissant plutôt des ressources pour l’aider à continuer son activité sans s’inquiéter. « Nous allons garder nos propres locaux, notre culture et notre équipe incroyable tandis qu’IGN nous soutiendra dans nos objectifs » souligne Jeffrey Rosen. Grâce à l’acquisition, on peut s’attendre à meilleurs packs de jeux ou de livres, ce qui devrait permettre de récolter toujours plus de fonds.
« L’idée est juste de leur fournir les ressources nécessaires pour qu’ils continuent ce qu’ils font… Nous voulons qu’ils restent sur leurs fondamentaux à court terme. Nous ne voulons pas interférer. Et parce qu’il y a une vision partagée et des synergies dans notre base clients, on trouvera aussi de nombreuses opportunités » explique Mitch Galbraith, vice-président d’IGN. En d’autres termes, IGN en profitera sans doute pour s’offrir quelques exclusivités sur Humble Bundle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.