Voilà une avancée qui fera sans aucun doute plaisir aux vidéocasteurs qui aiment partager leurs parties de jeu vidéo avec les internautes. YouTube, l’une des plateformes les plus appréciées des joueurs pour y voir des retransmissions de parties (comme les walkthroughs par exemple), va en effet basculer « bientôt » dans l’univers des vidéos en 60 images par seconde.
60 FPS: Motion-intense videos will look even better on @YouTube when we launch support for 48 and even 60 frames per second, coming soon.
— YouTube Creators (@YTCreators) 27 Juin 2014
Il faudra toutefois patienter quelques mois avant que les vidéos en 48 et 60 images par seconde soient effectivement acceptées sur la plateforme d’hébergement américaine. Sur son blog, celle-ci précise que le support de ces contenus arrivera « dans les prochains mois« , sans beaucoup plus de précision. En attendant, trois vidéos de démonstration ont été publiées.
En voici deux : la première est consacrée à Titanfall, la seconde à Battlefield Hardline. Pour voir le contenu en 60 images par seconde, Google précise qu’il faut que la qualité de la vidéo soit réglée au minimum en 720p. La publication de l’information ayant eu lieu sur le blog dédié aux créateurs et aux partenaires, cela laisse à penser que seuls les comptes identifiés comme tels seront concernés dans un premier temps.
Pour les joueurs, il s’agit d’une avancée très intéressante car ils vont pouvoir partager leur expérience de jeu tout en conservant une fluidité très élevée. Alors que les consoles de jeu et les ordinateurs proposent déjà des taux de rafraichissement très importants, il n’était jusqu’à présent pas possible de faire partager cette sensation.
Bien entendu, la diffusion en 60 fps ne se limitera pas aux contenus vidéoludiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.