Legendary Pictures est en train de se dire que son univers de monstres, amorcé par le reboot de Godzilla et Kong: Skull Island, pourrait donner naissance à une immense vague de blockbusters tous plus improbables les uns que les autres. Sur ce point, il est difficile d’en vouloir au studio voulant légitiment lorgner sur la réussite de Disney/Marvel pour faire marcher la planche à billets. Et comme nous ne sommes pas à une folie près avec ce genre de crossover, les robots de la franchise Pacific Rim pourraient bien s’inviter à la fête dans un film fantasme où apparaîtraient également Godzilla et King Kong. Le célèbre duo sera déjà réuni dans Godzilla vs. Kong, attendu pour 2020 sur nos écrans.
Des monstres et des robots
C’est en tout cas une possibilité évoquée par Steven S. DeKnight, réalisateur de Pacific Rim: Uprising. Interrogé par nos confrères de Collider, il a confié, « Je ne dirais pas qu’il y a une référence mais il y a des discussions sur la possibilité d’un crossover. Je pense que ce serait fantastique de voir l’univers de Pacific Rim rejoindre le Monster Universe de Legendary, ce serait une évolution naturelle.» L’intéressé, qui insiste fortement sur l’aspect hypothétique, apparaît très emballé par l’idée. On rappellera que Guillermo Del Toro a réalisé Pacific Rim en hommage au genre kaij? eiga, soit des films de monstre qui ont bercé son enfance.
D’une manière plus générale, nous ne sommes visiblement pas près de dire adieu aux robots de Pacific Rim. Car Steven S. DeKnight a profité de l’entretien pour teaser un troisième opus, « Vous ne voulez pas d’un cliffhanger à la Empire contre-attaque à moins d’être sûr d’avoir une suite dans les tuyaux — vous voulez une fin ouverte tout en terminant le scénario. C’est ce que nous avons fait avec le film. Il a sa conclusion définitive mais il peut s’ouvrir sur un nouveau chapitre ».
Finalement, l’agenda de Legendary a l’air bien en place et pourrait être le suivant : Pacific Rim: Uprising en mars 2018, Godzilla: King of the Monsters en 2019, Godzilla vs. Kong en 2020, Pacific Rim 3 en 2021 et Godzilla vs. Kong vs. Pacific Rim en 2022 ? On espère que vous aimez les monstres et les robots…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !