Alors qu'il doit ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année à six pays européens supplémentaires (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Luxembourg et Suisse), Netflix compte désormais 50 millions d'abonnés à travers le monde, selon des statistiques dévoilées lundi par le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) et relayées par CNN.
Il s'agit-là des statistiques globales de la plateforme, qui est accessible dans 52 pays à travers le monde : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Pays-Bas ainsi que 43 pays d'Amérique Latine et des Caraïbes. Cependant, il convient de noter que la grande majorité des clients (36 millions) provient des USA.
L'arrivée de Netflix en France, qui a l'intention de frapper très fort au regard du réseau d'une capacité de 1 Térabit par seconde qu'il est en train de bâtir, est en train de bousculer les lignes comme jamais.
En l'espace de quelques semaines, des informations ont rapporté l'agitation de plusieurs acteurs français et étrangers, à l'image de Numericable, Rakuten ou encore Orange, visiblement soutenu par le CNC et Canal+, pour tenter de trouver une parade efficace. Sur un plan réglementaire, Netflix pourrait même provoquer une révision forcée de la chronologie des médias, comme l'a indiqué Aurélie Filippetti.
( photo : CC BY-SA Bryan Gosline )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !