Netflix et Snapchat se préparent à lancer une opération marketing inédite pour la seconde saison du hit de l’été dernier, Stranger Things.
Pour cette opération, Snap. Inc a développé pour la première fois un véritable environnement en réalité augmentée que pourront explorer les utilisateurs de Snapchat. Un porte-parole de l’entreprise de Venice Beache détaille qu’il s’agit d’une première pour le réseau social. Snap appelle cette fonctionnalité Portal World Lens, soit un filtre vers un autre monde.
L’entreprise présentait cette fonctionnalité pour ses partenaires commerciaux le mois dernier. En mêlant sa maîtrise de la réalité augmentée sur smartphone et son réseau social porté par le multimédia, Snap. Inc espère frapper fort et marquer ses utilisateurs avec des expériences particulièrement abouties.
Pour Netflix, la firme d’Evan Spiegel a recréé le monde de Stranger Things qui se dévoile si l’utilisateur ose traverser un portail qui le conduit dans l’upside down, le monde terrifiant de la série.
Une fois la porte apparue, les utilisateurs de Snapchat doivent franchir le portail pour arriver dans le salon de Joyce Byer mais dans sa version à l’envers. L’expérience n’est toutefois possible dans son intégralité que sur iOS 11 (à partir de l’iPhone 6S), une restriction très probablement liée au support d’AR Kit. Les possesseurs d’iPhone 6S et plus pourront se déplacer dans ce monde virtuel, réveiller des surprises et se retourner pour voir le portail s’ouvrir sur le monde réel.
Si la technologie Apple n’est pas supportée, Snapchat propose également le portail qui pourra être exploré grâce au gyroscope des mobiles, et les interactions avec le monde virtuel seront activables en touchant des objets.
Enfin,une plus classique lens, un masque en réalité augmenté, sera proposée sur tous les smartphones. Ces fonctionnalités profiteront également de l’intégration de l’application Shazam dans Snapchat : en enregistrant le générique de Stranger Things avec leur téléphone, les utilisateurs pourront déverrouiller ces objets en réalité augmenté.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !