En juin, Electronic Arts dévoilait un nouveau programme autorisant les joueurs à tester ses jeux vidéo dans leur intégralité pendant une durée limitée. Baptisé "Origin Game Time", ce nouveau service avait été inauguré avec Titanfall, un jeu de tir à la première personne dans lequel les joueurs incarnent des fantassins ou des pilotes de robots géants. À l'époque, le titre était disponible pendant 48 heures.
Sept semaines plus tard, le studio américain propose désormais Battlefield 4. Cette fois, ce n'est pas 48 heures mais 168 heures de jeu qui sont proposées par Electronic Arts, c'est-à-dire une semaine. Pour en profiter, il faut se connecter sur Origin, la plateforme de distribution numérique de l'entreprise, et démarrer le téléchargement du titre avant le 14 août.
Comme dans le cas de Titanfall, le décompte débutera lorsque Battlefield 4 sera exécuté pour la première fois. Ensuite, il se poursuivra même lorsque le joueur ne sera plus en ligne. De fait, le temps de jeu n'est pas d'une semaine puisque le temps s'écoulant pendant la déconnexion est aussi pris en compte. Cela étant, le délai accordé par EA pour tester Battlefield 4 est plus que satisfaisant.
Electronic Arts précise que toute la progression du joueur au cours de cette semaine sera conservée dans le cas où il déciderait en fin de compte d'acheter le titre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.