Björk, l’artiste islandaise technophile, prépare un nouveau coup d’éclat pour son prochain album Utopia. Ce dernier ne sera pas cette fois transposé en réalité virtuelle, mais donnera droit à des crypto-monnaies. Toujours à la recherche du dernier buzzword, la chanteuse passe donc de la VR aux blockchains.
Grâce à un partenariat avec la startup anglaise Blockpool, l’artiste compte livrer, pour chaque album vendu, une centaine de pièces virtuelles à ses auditeurs. La méthode devrait permettre à une crypto-monnaie âgée de deux ans, l’audiocoin, de gagner en visibilité. Ce seront pas moins de 100 unités de cette monnaie virtuelle qui seront gracieusement fournies avec chaque vente d’Utopia.
D’une faible valeur, cette monnaie qui avait été créée spécialement pour l’industrie musicale vaudrait aujourd’hui un peu moins de 0.2 $. Les vrais fans de l’artiste auront en outre l’occasion d’augmenter leur butin en interagissant avec la star ou en se rendant à ses concerts.
Le résultat de cette opération pourrait être une démocratisation rapide de cette crypto-monnaie encore confidentielle. Même si nous sommes obligés de penser que l’opération pourra, à court terme, faire baisser la faible valeur de cette audiocoin.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.