L’iPhone X est sorti vendredi 3 novembre. Au matin, d’aucuns se moquaient encore de la fonctionnalité phare du smartphone : les Animojis, ces emojis qui suivent votre tête avec une précision déconcertante grâce à Face ID. Au soir, Harry MacCracken, journaliste pour le média américain FastCompany, mettait tout le monde d’accord : il enregistrait un karaoké de Bohemian Rhapsody avec le duo désormais iconique du lapin et du poulet. La suite entre dans l’Histoire : des dizaines de karaokés sont apparus sur les réseaux sociaux, partageant joie et bonne humeur. L’Animoji Karaoké était né.
Si vous souhaitez montrer votre talent d’imitateur (car il ne suffit pas de bouger les lèvres, les meilleurs Animoji Karaoké Artists font de véritables performances), la marche à suivre n’est pas complexe, mais est loin d’être intégrée à iOS 11. Eh oui, Apple n’avait probablement pas pensé à cet usage.
- Configurez tout d’abord l’enregistrement de l’écran de votre iPhone afin de pouvoir enregistrer plus de 10 secondes. Allez pour cela dans Réglages / Centre de contrôle et ajouter dans Inclure la fonction Enregistrement de l’écran.
- Ouvrez le Centre de Contrôle (en glissant du haut vers le bas depuis les fonctions à droite de l’encoche) et lancez un enregistrement.
- Ouvrez iMessage et affichez un Animoji : à vous de devenir une star du lipsync.
- Une fois la performance terminée, touchez la barre rouge en haut pour arrêter l’enregistrement (procédez de la même manière si vous souhaitez une deuxième voix).
- Dans un logiciel de montage, par exemple iMovie qui est gratuit, vous pourrez recadrer votre enregistrement d’écran et caler une version en bonne définition de la chanson choisie en piste son.
- Et voilà, à vous la gloire. Cela valait bien 1 300 €.
Les meilleurs Animoji Karaoké
Nous ne résistons pas à l’envie de vous partager nos coups de cœur.
https://twitter.com/EricMoujaes/status/926661285164466176
https://twitter.com/nuttmedia/status/927167983960461313
https://twitter.com/steveriggins/status/926595965112352768
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.