Du 10 au 12 novembre aura lieu la nouvelle édition du « Desert Bus de l’Espoir », un marathon caritatif de jeu vidéo qui veut cette fois venir en aide à une association réalisant les rêves d’enfants malades.

Conduire virtuellement un bus dans le désert pendant des dizaines d’heures, sans la moindre pause, pour soutenir une cause : c’est l’évènement que propose l’association Loisirs Numériques depuis cinq ans maintenant avec le « Desert Bus de l’Espoir ». Le principe ? Des invités se relaient à la manette pour emmener le bus à sa destination, pendant que les téléspectateurs sont invités à faire un don.

Pour l’édition 2017, c’est en faveur de l’association Petits Princes que le Desert Bus de l’Espoir se mobilise. Il s’agit ici de l’aider à récolter des fonds supplémentaires en vue de financer les rêves de mineurs atteints de maladies très graves. Pour cela, l’association derrière ce projet fait appel à des personnalités pour attirer le public et l’inciter à faire un geste en faveur d’enfants à la santé fragile.

desert-bus

Quelques invités au programme.

Nombreuses personnalités prévues

Afin de faire rouler le bus pendant 60 heures — oui, vous avez bien lu –, pas moins de 70 chauffeurs et chauffeuses se succéderont au volant. Une partie des invités a déjà été dévoilée et d’autres ont été annoncés par la suite, comme le présentateur météo Louis Bodin et le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot. On trouve aussi des vidéastes et des animateurs radio, ainsi que des professionnels du jeu vidéo.

Bien évidemment pour toutes ces personnes, c’est aussi l’occasion pour elles de se faire connaître et d’évoquer leurs éventuelles actualités. Après tout, les sessions de conduite ne vont pas se faire en silence ! Pendant le temps où elles seront en train de diriger le bus, tout un tas de sujets pourra être passé en revue, des défis seront lancés, histoire que ce soit sympathique à regarder et incitatif à donner quelque chose.

L’évènement pourra être regardé en direct sur une chaîne Twitch dédiée entre les 10 et 12 novembre. Il reste maintenant à savoir si la communauté parviendra à dépasser le montant récolté l’an passé, à savoir 42 000 euros au profit du Secours Populaire Français.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !