Les jours à venir s’annoncent plus que jamais sous le signe de Star Wars, qui plus est à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie des Dernier Jedi dans les salles obscures. D’ici là, on risque de voir nombre de produits dérivés plus loufoques les uns que les autres. Et on vient sans doute de tomber sur la palme de l’objet le plus hilarant à l’effigie de la célèbre saga : des cartes graphiques, et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agit des Titan Xp de chez Nvidia. Soit des GPU revendiquant 12 téraflops de puissance et réservés aux plus fortunés des possesseurs de PC.
Que la Force soit avec votre PC
Vous pourrez donc transformer votre PC de combat en Luke Skywalker avec la version Jedi Order ou en Étoile de la Mort avec la déclinaison Galactic Empire. Naturellement, Nvidia a respecté les codes des deux camps : des effets lumineux verts pour les gentils et du rouge pour les méchants. En outre, le constructeur a tenu à conserver un certain sens du détail à en juger par la description de chacune des cartes : alors que la mouture Jedi Order simule « l’usure et la détérioration de nombreux objets utilisés par la Rébellion », l’autre « arbore des lignes simples et épurées, imitant la nature ordonnée et haut de gamme de l’Empire ». On ne savait pas que les GPU pouvaient devenir des objets de collection, mais soit.
On ne manquera pas de sourire devant ces composants collector, même si on n’est pas un 1er avril. Ils seront vendus plein pot — 1 299 € — et pourront être précommandés à compter de demain, d’abord par les utilisateurs de la GeForce Experience. La disponibilité est annoncée à la mi-novembre, sachant que les passionnés recevront en prime un badge en métal en forme d’insigne de l’Alliance (pas top pour l’Empire). On leur conseillera de s’acheter une tour transparente pour profiter de leur joujou sans quoi l’utilité, ne sautant déjà pas beaucoup aux yeux malgré les belles photos, apparaîtra encore plus caduque.
On attend la carte Star Trek d’AMD.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.