Les Derniers Jedi, oui, mais pas les derniers films. Du moins pour Rian Johnson. Le réalisateur du huitième épisode de la saga Star Wars s’est vu confier la production d’une quatrième trilogie par Disney, prenant un peu tout le monde par surprise, même s’il était évident que le studio américain n’allait pas lâcher de sitôt cette poule aux œufs d’or.
En compagnie du producteur Ram Bergman, le cinéaste américain se chargera de sa supervision mais aussi de l’écriture. Un vrai challenge et le début « d’une épopée dans une galaxie lointaine, très lointaine ». Une épopée forcément nouvelle, car celle-ci va mettre à l’écart la famille Skywalker pour s’intéresser à autre chose.
Bye bye les Skywalker
Bien évidemment, Lucasfilm et Disney se sont bien gardés de donner trop de détails sur ces trois futurs longs métrages. Cela étant, ils ont quand même glissé qu’ils mettront l’accent sur des personnages nouvellement créés et qu’ils s’éloigneront de la famille Skywalker. Par ailleurs, il est aussi prévu de traiter une partie de l’univers Star Wars encore jamais explorée.
Le fait que cette trilogie soit confiée à Rian Johnson suggère aussi que les deux géants sont très satisfaits des Dernier Jedi, qui sortira en décembre sur nos écrans. C’est d’ailleurs ce que déclare Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. « Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi. […] Rian va faire des choses incroyables en partant de zéro avec cette nouvelle trilogie ».
https://twitter.com/rianjohnson/status/928756341908430848?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fcinema%2F2166615-20171110-disney-annonce-nouvelle-trilogie-star-wars-serie-tele
En prime, nous aurons droit à une série TV sur nos petits écrans. Et pas une série TV d’animation : une série TV classique, avec un casting composé d’acteurs et d’actrices. Elle sera étroitement liée au lancement du propre service de streaming de Disney, attendu pour 2019. Elle servira très certainement de fer de lance pour attirer les gens à s’abonner… reste à savoir si le public sera prêt à se prendre un énième abonnement de SVOD…
En tout cas, on espère que vous aimez vraiment Star Wars car ce n’est pas demain la veille que la saga cinématographique cessera d’être exploité par Disney…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !