C’est le 31 mai 2016 que les aventures de Geralt de Riv ont pris fin, avec la sortie de la deuxième extension pour The Witcher 3, baptisée Blood & Wine. Depuis, le studio à l’origine de la saga vidéoludique, CD Projekt Red, s’est quelque peu détourné du Loup Blanc, préférant passer à autre chose en annonçant le développement une nouvelle licence encore bien mystérieuse, Cyberpunk 2077.
Mais tôt ou tard, CD Projekt Red devrait replonger dans l’univers créé à l’origine par le romancier polonais Andrzej Sapkowski. C’est ce qu’a soufflé le patron de l’entreprise, Adam Kici?ski, lors d’un entretien avec un média, dont un passage a été rapporté et traduit par IGN. Simplement, cette nouvelle immersion se fera sans Geralt de Riv ; ce ne sera donc pas à proprement parler une suite, un The Witcher 4.
En tout cas, si ça en est une, le joueur ne contrôlera pas ce protagoniste. La question est de savoir si le studio optera pour des personnages totalement neufs ou s’il proposera de diriger un personnage connu — on pense évidemment à Ciri vu son développement scénaristique dans The Witcher 3 –, ce qui permettrait par ailleurs de recroiser des têtes familières.
Il faudra toutefois faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur les intentions de CD Projekt Red. Déjà, parce que la mise en chantier d’un nouveau The Witcher n’est pas encore officiellement actée. Ensuite, parce que le studio a pour l’instant d’autres chats à fouetter avec Cyberpunk 2077. Enfin, parce qu’un tel projet nécessitera des années de gestation avant de voir le jour.
L’univers de The Witcher connaît un développement important ces dernières années. Né de la littérature, il a colonisé celui du jeu vidéo dans les années 2000, avec la saga principale, entre autres. Aujourd’hui, c’est en direction de l’audiovisuel que le monde du sorceleur se projette, avec le tournage d’un long-métrage et la création pour Netflix d’une série TV.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !