Maintenant que la Xbox One X est disponible, les paris sont ouverts quant à l’annonce de la supposée PlayStation 5. On peut imaginer qu’elle sera à minima teasée à l’E3 2018 pour ne pas laisser Microsoft trop seul devant dans la course à la puissance (qui a repris de plus belle). Mais, selon Ubisoft, elle ne devrait pas sortir avant 2019 (via GameSpot). C’est du moins l’avis d’Yves Guillemot, qui joue les Madame Irma ou a peut-être lâché des informations avant l’heure, coupant l’herbe sous les pieds des deux rivaux.
Ubi se mouille
« Comme Sony a lancé la PS4 Pro l’an dernier et que Microsoft a lancé la Xbox One X cette année, nous pensons avoir deux ans devant nous avant de voir une nouvelle console » explique le président d’Ubisoft, précisant quand même, pour se protéger, « mais c’est notre perception, nous n’avons aucune information confidentielle sur ce sujet ».
Ce que dit la firme française n’a rien de fondamentalement illogique étant donné que 2019 marquera la sixième année de la génération actuelle. Mais toujours est-il que les cycles de vie sont désormais chamboulés par des gammes désormais bien construites : la PS4 et la PS4 Pro d’un côté, la Xbox One S et la Xbox One X de l’autre. Avec sa puissance et ses promesses, la Xbox One X est a priori conçue pour durer. Sauf que tout va désormais très vite dans le marché des jeux vidéo et on n’est pas à l’abri de voir une PlayStation 5 débarquer pour Noël 2018, deux ans après la PS4 Pro.
En tout cas, Yves Guillemot voit ces différentes mises à jour hardware d’un excellent œil, « nous aimons beaucoup le fait que Sony et Microsoft mettent plus de puissance dans leur console, utilisant l’évolution de la technologie pour offrir plus de ressources aux développeurs afin de créer de meilleurs jeux. C’est une meilleure direction que la création d’accessoires ». Hop, un petit tacle à Kinect, aux PlayStation Move et autres technologies n’ayant jamais été vraiment exploitées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !