Joueurs : 2. Electronic Arts : 0. Après avoir déjà revu le système de progression après la bêta au regard de certaines craintes fondées quant aux boîtes de loot (le syndrome pay-to-win), le géant américain s’est résolu à revoir un autre élément de Star Wars Battlefront II. Les premiers joueurs se sont en effet insurgé face aux coûts exorbitants de certains héros et héroïnes à incarner en multijoueur, ce qui a forcé les développeurs à réajuster les valeurs à quelques jours du lancement. Et on parle ici d’une réduction atteignant les 75 %. Une vraie différence.
EA rétropédale encore
Sur son site officiel, EA a donc partagé ces nouveaux changements qui font passer le prix de Dark Vador et Luke Skywalker de 60 000 à 15 000 crédits (pièce), celui de Chewbacca, Palpatine et Leia de 40 000 à 10 000 et celui d’Iden Versio de 20 000 à 5 000. De cette manière, les joueurs auront logiquement à passer beaucoup moins d’heures pour débloquer ces figures emblématiques de la saga. Au passage, ceux qui opteront pour les microtransactions paieront moins cher. Et… finir la campagne solo rapporte moins également.
https://twitter.com/DanNerdCubed/status/930234337919950851
L’éditeur tient donc à rester à l’écoute des joueurs alors que Star Wars Battlefront II a déjà essuyé beaucoup de critiques sans être sorti. « Nous avons entendu ô combien vous aimez certains éléments du jeu (les batailles de vaisseaux, les batailles à 40 joueurs, le lancer de sabre de Darth Maul,…) et aussi ce que vous n’aimez pas. Nous savons que nos fans les plus passionnés, ce qui inclut ceux de nos forums, ont exprimé leurs opinions et nous vous avons entendu. Nous avons fait des changements pour les coûts en crédit des Héros et nous continuerons de faire des changements pour améliorer le jeu dans le temps. Nous accueillons le débat », précise John Wasilczyk, producteur chez DICE.
On ne pourra pas en vouloir à Electronic Arts et DICE, qui font ce qu’il faut pour mettre fin aux polémiques. D’autant que le duo a déjà prévu tout un tas de contenus gratuits en décembre afin de fêter la sortie en salles des Derniers Jedi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !