Révélation de la plateforme Hulu cette année, The Handmaid’s Tale reviendra pour une seconde saison au printemps 2018.
Diffusée en ligne par le concurrent de Netflix et Amazon, la série dystopique avait conquis un large public avant d’être massivement distinguée lors des Emmy Awards. Il s’agit pour Hulu de son premier succès de cet ampleur, rappelant les débuts tonitruants de Netflix grâce à House of Cards.
Pour rappel, la série produite et interprétée par Elisabeth Moss plonge ses spectateurs dans une Amérique devenue théocratique et autoritaire. Il y est question de la condition des femmes, devenues servantes à des fins de procréation alors que la pollution et les maladies ont mis à mal la fécondité d’une grande partie de la population.
La plateforme américaine a donc remis l’équipe du show au travail et la production d’une seconde saison a été entamée. Son retour prévu pour avril 2018 ne se fera pas dans la même discrétion que lors de la première saison.
En France, OCS ne diffusera plus The Handmaid’s Tale avec deux mois de retard comme en 2017 mais compte l’ajouter à son programme US+24 , pour une diffusion le lendemain des États-Unis, qui compte aujourd’hui les shows de HBO ou encore le vaisseau amiral de AMC The Walking Dead. La saison une restera en replay sur OCS Go lors de la diffusion de la deuxième saison et cette dernière sera réalisée au rythme d’un épisode par semaine, nous confirme la chaîne.
La dystopie sera donc proposée aux abonnés sans délais. La première saison, qui n’avait pas eu droit à un tel égard a depuis été diffusée deux fois par le bouquet d’Orange. HD1, la chaîne du groupe TF1, a également fait l’acquisition d’une fenêtre pour la fin d’année.
Le système de domination violent mis en scène dans The Handmaid’s Tale a interpellé le public : il rappelle la théorie de l’anthropologue française Françoise Héritier, décédée ce mercredi 15 novembre. L’intellectuelle parlait notamment du « privilège exorbitant d’enfanter » (La plus belle histoire des femmes, Seuil, 2011) possédé par les femmes et qui avait conduit les hommes à s’approprier leurs corps pour sécuriser leur descendance.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !