SFR a annoncé ce mercredi la disponibilité de Netflix sur son décodeur TV, avec Google Play. L'opérateur devient ainsi le premier fournisseur d'accès à Internet à intégrer effectivement le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Pour profiter de la plateforme américaine, une mise à jour du décodeur TV devra être impérativement effectuée.
Netflix est disponible dès aujourd'hui sur le décodeur TV de SFR avec Google Play http://t.co/2eCFK7cFO4
— SFR (@SFR_Groupe) 8 Octobre 2014
De fait, SFR grille la politesse à Bouygues et Orange en devenant le premier opérateur à accueillir Netflix. Les deux opérateurs ont pourtant dévoilé leurs intentions plus tôt, mais l'arrivée du service de SVOD sur leur box n'est pas prévue avant novembre. SFR suivra certainement le mouvement en intégrant tôt ou tard Netflix dans sa box, avec à la clé une commission versée par Netflix pour ses services d'intermédiation.
L'annonce de SFR a d'ailleurs fait réagir quelques-uns de ses clients qui ont regretté que l'arrivée de Netflix ne concerne que les propriétaires du décodeur TV. Il est clair que ce matériel est beaucoup moins répandu que la box du FAI. Mais pour des raisons d'affichage, SFR a choisi de communiquer dans un premier temps sur son décodeur pour donner l'illusion d'une meilleure réactivité par rapport à ses concurrents.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !