Si elle ne fait plus la Une comme autrefois, la communauté de Pokémon Go demeure très active sur le terrain. Elle l’a prouvé encore récemment au cours d’un évènement organisé par Niantic, le studio à l’origine du jeu en réalité augmentée, et baptisé « Global Catch Challenge ». Le principe ? Remplir l’objectif défini, à savoir capturer collectivement trois milliards de créatures en l’espace de six jours.
Et ça n’a pas raté : malgré le mauvais temps et les basses températures qui ont pu en dissuader plus d’un, dresseurs et dresseuses sont quand même parvenus à attraper le nombre requis de petits monstres. Aussi Niantic a-t-il décidé de les récompenser — mais aussi de les challenger encore un peu — en leur laissant une chance de capturer Ho-Oh, un pokémon légendaire de la deuxième génération.
Si vous êtes du genre à braver l’automne, sachez que cet oiseau de feu sera disponible en jeu jusqu’au 12 décembre. Il faudra pour cela se rendre dans les arènes et monter un raid pour espérer le maîtriser et l’ajouter à votre collection. Si vous échouez, il vous faudra vous rabattre sur d’autres créatures légendaires… en attendant le prochain retour de Ho-Oh, si celui-ci revient un jour en jeu.
Moins en vogue qu’autrefois, Pokémon Go est un jeu encore fréquenté par bon nombre de joueurs à travers le monde. Cet été, John Hanke, le PDG de Niantic, expliquait que 65 millions de personnes utilisaient l’application mobile chaque mois. C’est peu ou prou l’équivalent de la population française. Simplement, les dresseurs et les dresseuses se sont davantage fondus dans le décor et se font plus discrets.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.