Les salaires garantis par les équipes eSport de la Ligue Overwatch font rêver. Après tout, qui n’a jamais eu envie de gagner sa vie en s’adonnant à sa passion ? Désireux de promouvoir son championnat mondial, Blizzard Entertainment nourrit l’ambition de donner sa chance à tout le monde.
Le géant américain va donc revoir son système d’Overwatch Contenders pour donner naissance à un vivier de talents susceptibles d’attirer les grosses écuries disputant l’Overwatch League. Et Blizzard ne s’adresse pas qu’à celles et ceux ayant déjà une équipe.
Faciliter la professionnalisation
Blizzard Entertainment commence par revoir la structure de ses Contenders en mettant en exergue les ligues régionales qui existaient déjà. Ainsi, il y aura désormais des Contenders dans sept régions différentes : en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Amérique du Sud, en Corée (anciennement Overwatch APEX), en Chine (anciennement Overwatch Premier Series) et dans le Pacifique (anciennement Overwatch Pacific Championship).
« 3 saisons par année dans 7 régions différentes, offrant ainsi aux joueurs un maximum d’occasions de se surpasser et de briller, et autant de chances de se faire repérer par les agents de l’Overwatch League » souligne fièrement Blizzard Entertainment. Et la firme n’a pas oublié les joueurs solitaires avec le retour des Open Division dès janvier. Organisés dans les sept mêmes régions, ils permettront aux quatre meilleures équipes d’être invitées aux Contenders Trials, un tremplin pour les Contenders de la saison d’après.
« Faciliter la transition entre le niveau amateur et professionnel en 2018 » : tel est le leitmotiv du programme dévoilé par Blizzard. C’est plus facile que dans le sport traditionnel, à première vue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !