En 2015, From Software a délaissé quelques mois sa franchise Dark Souls pour livrer un fils spirituel baptisé Bloodborne et exclusif à la PlayStation 4. Une pépite de plus pour le studio habitué à accoucher d’expériences hardcore et qui continue, plus de deux ans après, à fasciner les joueurs par son univers ultra réussi. Preuve en est avec des fichiers récemment découverts par des dataminers, lesquels se sont amusés à dénicher des boss, des ennemis et des personnages qui n’apparaissent pas dans le jeu final. L’occasion de donner naissance à quelques spéculations sur ces éléments qui ont été abandonnés par From Software.
Les secrets de Bloodborne
C’est le YouTuber Sanadsk, aidé par d’autres joueurs, qui s’est fendu d’une vidéo étalant ses trouvailles au grand jour. Il est notamment tombé sur une bête géante — probablement un boss — avec une fourrure dorée (avec une version noire en prime) ou encore un démon enflammé à deux têtes dont le design fait directement penser à du Dark Souls, ce qui peut expliquer son absence dans Bloodborne.
D’ailleurs, il a mis le doigt sur un squelette équipé d’un cimeterre, un ennemi qui apparaît finalement dans le troisième opus de la célèbre saga (tout du moins avec un look quasi similaire). On peut donc conclure que les inspirations des développeurs ne sont pas toujours perdues dans l’oubli et qu’elles peuvent être utilisées dans la production suivante si la direction artistique s’y prête davantage.
Sanadsk, qui a fait du datamining des jeux de From Software sa spécialité, précise, à tout hasard, que Bloodborne a encore quelques secrets dans sa besace. Et il compte bien les percer dans les semaines à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.