NextGen a compilé la liste des 100 jeux qui se sont le plus vendus et ont rapporté aux Etats-Unis le plus d’argent sur PlayStation 2, Xbox et GameCube. Le grand gagnant est Ninja Gaiden, édité par Microsoft Game Studios pour la Xbox. Sorti en mars 2004, le jeu se serait vendu à environ 550.000 exemplaires (800.000 avec Ninja Gaiden Black) et aurait rapporté 27 millions de dollars Grand Theft Auto: Vice City, édité par Rockstar pour la PS2. Sorti en octobre 2003, le jeu et ses franchises se sont vendus à 22 millions d’exemplaires et totalisent 300 millions de dollars de recettes. NextGen note que les jeux qui sont restés longtemps en vente à un prix plus bas s’en sortent globalement très bien, ce qui tend à confirmer l’effet positif de la longue traîne…
Si l’argent vous séduit moins que le gameplay, vous pourrez également regarder du côté de Gamerankings.com pour avoir une idée précise des jeux les mieux notés de toute l’histoire, sur toutes les plate-formes.
Merci à Persil_Spirit de nous avoir judicieusement fait remarquer que nous avions pris le classement à l’envers… (oui, nous sortons)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.