La Switch fera-t-elle plus fort encore que la Wii ? Elle est bien partie pour en tout cas. Malgré des soucis de stocks constatés depuis son lancement en grande pompe en mars dernier, la console hybride de Nintendo vient de franchir le cap si important des dix millions d’unités vendues. D’autant plus important que la Wii U a à peine fait mieux — 13,6 millions — en l’espace de cinq ans. La Switch n’a donc eu besoin que de neuf mois pour passer ce premier palier à deux chiffres. Cap sur les vingt désormais. Dans moins de dix mois une fois encore ?
La croisière s’amuse
On en était restés à 7,63 millions d’exemplaires lors du dernier pointage. Cela signifie que la période de Thanksgiving, du Black Friday et du Cyber Monday a été des plus riches pour la Switch, même sans promotion notable (par rapport à la concurrence lancée il y a plusieurs années, même si des promos régulières sont à signaler). Une preuve de plus que la promesse marketing a bien été comprise et digérée par le public. « C’est un argument fort de permettre à un joueur de ne jamais avoir à laisser son jeu derrière lui. C’est la pierre angulaire de notre performance du moment » souligne d’ailleurs Reggie Fils-Aime, président de la branche américaine, dans les colonnes de Variety.
L’intéressé en profite pour donner une statistique tout aussi ronflante : plus de 50 % des possesseurs de la Switch ont également acheté The Legend of Zelda: Breath of the Wild, élu jeu de l’année, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe. « Généralement, si un possesseur sur cinq a acheté un jeu, c’est très bien » précise-t-il. Cela en dit long sur la qualité du catalogue de la machine, qui accueillera prochainement Bayonetta 1, 2 et 3. Il serait de toute façon dommage de briser un tel momentum.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.