Ajoutée au catalogue de Netflix en ce mois de décembre 2017, la première série allemande du service de streaming avait déjà retenu notre attention, lors de sa découverte au mois de novembre. Bien plus qu’un Stranger Things venu du froid, la série de science-fiction Dark semble avoir touché un large public en abordant la thématique rassembleuse de la disparition d’un enfant.
Ce 20 décembre, Netflix a fait savoir que la série serait bien renouvelée dans une deuxième saison. « Le drame acclamé de Baran Bo Odar et Jantje Friese a trouvé un écho auprès du public en Allemagne et dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Turquie, en Espagne et en France », précise ainsi le service de SVoD.
Dark « transcende les frontières »
Netflix précise que la série Dark est désormais « l’un des programmes non anglophones les plus regardés sur Netflix », estimant que la production allemande « transcende les frontières pour toucher le public de tous les pays. »
Les créateurs de Dark se sont réjouis de ce renouvellement, et de l’engouement du public avide de démêler les différentes intrigues de la série. « Nos fans peuvent être sûrs que nous avons beaucoup de surprises à leur offrir pour la deuxième saison de Dark », annoncent Baran Bo Odar et Jantse Friese.
Quant à Stranger Things, Netflix pourrait bien demander à ses fans de patienter davantage : la saison 3 de la série attendra probablement 2019.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !