Si vous vous demandiez comment se construit une Étoile Noire, deux fans de Star Wars ont produit une vidéo sur ce chantier… en utilisant le logiciel de modélisation LightWave 3D.

Dans Star Wars, la construction d’énormes stations spatiales est un élément récurrent. Il y a l’Étoile Noire dans Rogue One et l’Épisode IV, puis l’Étoile de la Mort dans les deux épisodes suivants. Sans oublier la base Starkiller, une planète qui a été transformée en arme de destruction massive dans l’Épisode VII. Or en règle générale, on n’assiste jamais vraiment à la fabrication de ces superstructures.

C’est pour réparer ce manque qu’un infographiste, Isaac Botkin, s’est amusé à créer une vidéo en accéléré de ce que pourrait être la construction de Étoile Noire. Grâce à LightWave 3D, un logiciel qui sert à faire de la modélisation en 3D, il a imaginé dans les grandes lignes l’ordre de construction d’une telle station, tandis que son frère, Benjamin, s’est chargé de composer une musique pour l’occasion.

étoile noire star wars rayon laser

Que serait une super station sans sa super arme ?

Ainsi, il a supposé qu’un tel chantier débuterait avec la création d’un cercle de métal au niveau de l’équateur avant de prolonger les travaux vers le centre pour préparer le sarcophage qui contiendra le cœur énergétique de la station. Viendraient ensuite les grands axes structurants de la base ainsi que le fameux super-laser, l’élément-clé de la base pour « bâillonner les systèmes séditieux ».

Nul doute que le directeur Orson Krennic et Galen Erso salueraient un tel travail. Mais l’histoire ne dit pas en revanche si Isaac, en créant sa station, a laissé volontairement une faiblesse dans la station pour permettre, plus tard, à une bande de rebelles de libérer la galaxie du joug de l’Empire…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.