Pas de chronologie des médias, pas de problème ! On avait promis aux astronautes de la Station Spatiale Internationale qu’ils auraient le droit de voir le dernier Star Wars en orbite pendant leur séjour longue durée loin de toute salle de cinéma — la promesse a été tenue. Le 24 décembre, pour un réveillon aux couleurs de la saga de science-fiction la plus connue de l’histoire de la galaxie, les scientifiques et ingénieurs à bord de la station ont pu regarder l’œuvre de Rian Johnson et se faire un avis. Avant, probablement, de créer officiellement une scission définitive entre les défenseurs et les détracteurs du film.
C’est l’astronaute Mark T. Vande Hei qui a tweeté une photo . de l’expérience, montrant par la même occasion comment le cinéma se diffuse au-delà de notre atmosphère. Les spectateurs sont attachés à des sièges et boivent dans des sacs à boisson tout en regardant les films projetés sur ce qui semble être l’une des seules surfaces vides et suffisamment grandes de la station spatiale. Ce n’est probablement pas l’immersion d’une salle Dolby Vision, mais ça doit faire le travail.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.