Vous avez loupé l’évènement des 20 ans de la franchise Diablo ? Pas de panique, il fera prochainement son grand retour dans le troisième opus.
Intitulé The Darkening of Tristram, il fait office d’hommage au tout premier épisode et, comme prévu initialement, Blizzard Entertainment en fait un rendez-vous annuel pour le plus grand bonheur des fans.
En effet, il sera de nouveau accessible à partir du 1er janvier et pendant tout le premier mois de l’année 2018. Cette fois, vous n’aurez plus d’excuse si vous le loupez.
Nostalgie bis repetita
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, The Darkening of Tristram prend la forme d’un remake tronqué du Diablo original. Les développeurs ont fait les choses bien en conférant un habillage visuel et sonore d’époque à cette expérience gratuite.
Entre le filtre pixelisé, le mixage sonore en moindre définition, la caméra lockée dans la position originale ou encore les mouvements dans huit directions uniquement, il y a de quoi retrouver des sensations d’antan pour ceux qui avaient goûté au hack’n’slash de Blizzard Entertainment en 1997 (et après).
Bien évidemment, on trouve aussi des récompenses exclusives à la clef avec des objets qui rappelleront quelques souvenirs aux puristes. The Darkening of Tristram sera temporairement disponible sur les versions PC, MAC, Xbox One et PlayStation 4 de Diablo 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !