PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a terminé 2017 avec un nouveau record en poche : durant le dernier week-end de l’année, le jeu a rassemblé plus de trois millions de joueurs en même temps. Un sacré palier, qui récompense la sortie finale du phénomène pendant longtemps resté disponible en accès anticipé (et qui n’avait pas attendu le passage à la version 1.0 pour battre des records).
Il faudra de toute façon que PUBG continue d’être hyper populaire. Car Chang Han Kim, CEO de PUBG Corp, nourrit de grandes ambitions derrière son titre, au point d’envisager de regarder les géants de l’industrie dans les yeux.
PUBG deviendra grand
Commençons d’abord par PUBG en tant que jeu vidéo, sa nature première. Pour le moment, on peut en profiter sur PC — en version finale — et sur Xbox One (X) — en version Preview (soit l’équivalent d’un accès anticipé). De toute évidence, il ne s’arrêtera pas à ces deux plateformes.
« Comme s’il s’agit d’une exclusivité temporaire pour Xbox One, nous aimerions d’abord nous concentrer sur le développement sur cette console. Maintenant, si nous en avons l’opportunité, l’objectif final serait de le lancer partout » explique Chang Han Kim dans les colonnes d’InvenGlobal. Un portage mobile chinois est notamment dans les tuyaux.
Mais Chang Han Kim voit encore plus loin et croit au potentiel de la marque en tant que telle : « J’aimerais que PUBG devienne une franchise média universelle basée sur un jeu. Nous voulons nous inscrire dans plusieurs industries comme l’eSport, le cinéma, les séries, les dessins animés, l’animation et plus encore. En réalité, nous recevons plusieurs coups de fil de la part de studios d’Hollywood et de Netflix. Notre rêve est de construire une nouvelle culture basée sur un jeu vidéo ». Rien que ça.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.