L’ambitieuse ligue de sport électronique (ou esport) consacrée à Overwatch débute ce mercredi 10 janvier. Jusqu’à il y a peu, on ne savait pas encore vraiment vers canal de diffusion se tourner pour regarder les matchs.
Ce doute est désormais levé. Blizzard, le studio à l’origine du jeu, a choisi Twitch comme plateforme de diffusion exclusive (en plus de la Major League Gaming, une ligue professionnelle de jeux vidéo fondée en 2002, et du site officiel).
L’accord, très tardif, est finalement très cohérent, les deux géants s’étant déjà accordés en juin dernier pour permettre au public de suivre des compétitions de ce type. Mais à l’époque, l’Overwatch League n’en faisait pas partie.
Top départ pour la Ligue
Dans son communiqué, Twitch précise qu’il a sécurisé les droits pour les deux années à venir, c’est-à-dire 2018 et 2019, dans l’ensemble des territoires à l’exception de la Chine. Le site pourra diffuser tous les matchs de la saison régulière et des phases finales (playoffs) avec des retransmissions dans plusieurs langues, dont le français. « La ligue Overwatch va avoir un impact important sur l’esport en repensant l’industrie avec des équipes basées sur des villes » souligne Kevin Lin, cadre chez Twitch.
Non content d’être l’endroit incontournable pour suivre le championnat, Twitch travaille également de concert avec Blizzard pour proposer des cadeaux aux fans du FPS. Sans doute est-ce un moyen de récompenser la fidélité de ceux et celles qui regarderont un maximum d’affrontements.
Par ailleurs, afin de célébrer le coup d’envoi comme il se doit, Blizzard intègre dès à présent la possibilité d’habiller ses héros avec des maillots aux couleurs des équipes. Alors que le premier est offert jusqu’au 9 février, les autres devront être achetés via des jetons spéciaux à récupérer avec de l’argent réel (4,99 € le vêtement virtuel).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !