Deezer va déployer sa formule Deezer Elite dans 150 pays au cours des prochains mois. Cette offre, lancée aux États-Unis en septembre, donne accès une écoute de très grande qualité grâce à l'utilisation du format FLAC, qui ne dégrade pas la musique. La formule sera toutefois plus chère et nécessitera l'utilisation d'un matériel audio spécifique.

Au cours du mois de septembre 2014, Deezer dévoilait une nouvelle formule musicale destinée à ceux qui attachent une importance toute particulière à la qualité de l'écoute. Baptisée "Deezer Elite", celle-ci n'était jusqu'alors proposée qu'aux États-Unis, dans le cadre d'un partenariat avec le fabricant américain Sonos, dont la spécialité est le matériel audio.

Pour la plateforme française, cette stratégie a pour but de lui permettre de se démarquer sur le marché américain, qui est très concurrentiel, en attisant la curiosité des mélomanes. En effet, les services de musique sont pléthoriques et proposent bien souvent des fonctionnalités et des catalogues très similaires. Pour Deezer, c'est donc au niveau de la qualité sonore qu'il faut se distinguer.

Ainsi, Deezer Elite ne propose pas de la musique en MP3 mais au format FLAC.

Aujourd'hui, cette formule n'est plus réservée aux États-Unis. Deezer a annoncé cette semaine l'arrivée, par étapes, de cette offre dans d'autres pays du monde (en Europe, en Amérique Latine, en Asie Pacifique et au Canada). Au total, les internautes de 150 pays seront éligibles et le catalogue proposé est d'ores et déjà très fourni : plus de 35 millions de titres.

Concernant la tarification, les clients actuels de Deezer Premium+ qui ont déjà un appareil Sonos pourront basculer sur Deezer Elite sans surcoût, à condition de s'abonner pendant un an. Ceux ayant eu une promotion via Sonos pourront migrer également, à condition de verser 36 euros et de s'abonner pendant un an. Pour les autres, la tarification sera annoncée ultérieurement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !