Pour Overwatch, l’année 2018 a débuté avec les habituels vœux de son patron. Elle se poursuit aujourd’hui avec le lancement imminent d’une nouvelle carte de jeu, baptisée Blizzard World et qui a été maintenue sur le serveur public de test pendant deux mois afin de procéder aux ultimes réglages en termes d’équilibrage. Annoncée pendant la BlizzCon 2017, elle sera accessible à tout le monde le 23 janvier.
Une fois n’est pas coutume, la carte proposée par le studio américain est particulière car elle prend la forme d’un parc d’attractions aux couleurs des licences du géant américain. D’ailleurs, Blizzard a levé le voile sur la date de sortie avec une image à l’effigie d’un ticket d’entrée rappelant un certain sens du détail. Elle tranche ainsi avec les autres environnements plus classiques proposés par la firme.
Blizzard World
Avec Blizzard World, Blizzard répète son schéma de déploiement ; on se souvient qu’en janvier 2017, le studio avait lancé la carte Oasis, présenté au-cours de la BlizzCon 2016. Mais ce qui tranche ici, c’est la mise en abyme des univers du studio, où les différentes licences vidéo-ludiques sont représentées dans un parc d’attractions virtuel lui-même inséré dans un jeu vidéo.
Cette nouvelle zone d’affrontement entre joueurs et joueuses devrait donc attiser la curiosité des fans, notamment les personnes qui auraient lâché le FPS multijoueur. La carte leur (re)fera découvrir les licences-clés de la société, comme World of Warcraft, Diablo et StarCraft et Hearthstone. Connaissant l’attention qu’entretient Blizzard pour ses marques, on peut raisonnablement lui faire confiance quant au soin qui sera apporté à l’ensemble.
Blizzard World devrait être suivie de l’intégration d’un nouvel héros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !