Dans la petite famille des jeux attendus depuis l’aube de l’humanité, Iconoclasts occupe une place de choix. En développement depuis plus de sept ans, le jeu de Joakim Sandberg, aka Konjak, est finalement sorti ce mardi 23 janvier 2018. Pour l’occasion, nous organisons un concours, en partenariat avec GoG, la plate-forme sans DRM, afin de vous donner une chance d’explorer son univers chamarré.
Dans la peau de Robin, mécanicienne espiègle traquée par des fanatiques anti-boulons, vous devrez user de votre clé à molette pour affronter vos ennemis, confectionner des améliorations pour votre équipement et résoudre les différentes énigmes entravant votre progression. Hommage assumé à des incontournables du genre comme Metroid Fusion, Iconoclasts devrait titiller la fibre nostalgique des joueurs de l’époque tout en attirant les jeunes curieux grâce à sa superbe direction artistique.
Bonne nouvelle : les premiers retours de la presse sont unanimes. Le titre de Joakim Sandberg est un excellent metroidvania doté d’une narration étonnamment maligne et d’une identité visuelle remarquable. À l’image d’Owlboy, autre arlésienne du jeu vidéo indépendant, les longues années de développement semblent donc avoir porté leurs fruits ! Alors, vos yeux brillent devant les charmants visuels du jeu ? Ses couleurs chatoyantes vous donnent envie d’empoigner votre épée et de partir à l’aventure ? Très bien, vous êtes au bon endroit : trois clefs du jeu sont à gagner et, avec un peu de chance, vous repartirez avec l’une d’entre elles !
Pour participer au concours, il vous suffit de retweeter la publication ci-dessous et de suivre les comptes de Numerama et GoG : un jeu d’enfant ! Vous avez jusqu’au mercredi 31 janvier pour participer, alors ne traînez pas trop ! Que la force du pixel art soit avec vous !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !