Nom de code : NX. C'est ainsi que la future console de Nintendo est actuellement identifiée au sein du groupe japonais. L'existence de ce projet a été confirmée ce mardi par Satoru Iwata, le PDG de l'entreprise, à l'occasion d'une conférence de presse. En revanche, aucun détail n'a été donné sur NX. Il n'a même pas été précisé s'il s'agira d'une console de salon ou d'une console portable.
Aujourd'hui, Nintendo propose deux consoles : la Wii U, dont la sortie a eu lieu en novembre 2012, et la New Nintendo 3DS, qui est arrivée en France le mois dernier (il s'agit d'une évolution de la Nintendo 3DS, lancée début 2011). Puisque Nintendo a récemment mis à jour sa console portable sur le plan matériel, on peut raisonnablement penser que la NX sera une console de salon.
Si c'est le cas, la NX sera une console de neuvième génération. À supposer que Nintendo maintienne un écart de 5 à 6 ans entre chaque génération (la Wii est sortie en 2006, le GameCube en 2001 et la N64 en 1996), la NX devrait être commercialisée fin 2017 ou 2018. Dès lors, il n'est pas surprenant que Nintendo travaille déjà dessus, afin de pouvoir en parler dès l'année prochaine, par exemple à l'E3.
( photo : CC BY Official GDC )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.