L'ouverture du PlayStation Now en Europe se rapproche. Sony vient en effet d'indiquer sur son site officiel britannique le lancement imminent d'une bêta privée au Royaume-Uni afin de tester le service sur PlayStation 4. Lorsque cette phase sera achevée, le PlayStation Now sera étendu à l'ensemble des pays du Vieux Continent, conformément au plan présenté par Sony lors du Gamescom 2014.
Le PlayStation Now est un service de "cloud gaming" qui a été présenté l'an dernier. Ce système permet à un joueur de faire une partie sans avoir besoin de faire tourner le jeu sur sa console. En effet, le titre est exécuté à distance, sur les serveurs de Sony. Ensuite, le résultat est diffusé jusqu'au joueur, via Internet (qui nécessitera un débit suffisant pour que la qualité du rendu soit au rendez-vous).
Ce système offre certains avantages, comme par exemple celui de contourner l'incompatibilité matérielle entre les consoles et jouer à des jeux de la PS3 sur la nouvelle console. En revanche, le PlayStation Now ne sera pas gratuit. En effet, Sony compte bien le monétiser. Aux États-Unis, où le service a été lancé, l'abonnement coûte 19,99 dollars par mois. Un indice pour le tarif européen ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !