Partez à la découverte des contrées mystérieuses du jeu vidéo Northgard, une terre hostile issue de la mythologie nordique, grâce à notre nouveau concours vous permettant de gagner l’une des cinq clefs que nous mettons en jeu !

Si vous êtes en manque de barbes drues depuis la diffusion du midseason finale de Vikings ou que la simple évocation d’Age of Empires fait briller vos mirettes, vous êtes au bon endroit. Développé par le studio bordelais Shiro Games, remarqué pour la création de l’atypique Evoland, Northgard est un jeu de stratégie en temps réel qui vous met aux commandes d’une tribu Vikings à la conquête de territoires inexplorés. Mais entre les attaques de loups et les tempêtes de neige, le périple s’annonce plus rude que prévu. 

header

Sur le fond, Northgard rend hommage aux grands jeux de l’époque Ensemble Studios, à qui l’on doit notamment la série Age of Empires et son divin cousin Age of Mythology. Après plusieurs années de disette pour le genre, Shiro Games cherche à redonner vie au STR en proposant, paradoxalement, une expérience à l’ancienne. L’ancrage historique est assumé : il servira de prétexte à la découverte des terres du Nord, superbement modélisées par les artistes du studio. Même si le titre se veut fidèle à l’héritage de ses inspirations, les développeurs n’ont pas hésité à passer un coup de plumeau pour dépoussiérer certaines mécaniques et ainsi faire entrer leur jeu dans la modernité.

Par exemple, plutôt que de dépenser des ressources pour recruter du sang frais dans votre tribu, il faudra veiller au niveau de bonheur de vos villageois pour maintenir un taux de natalité satisfaisant. Original. Néanmoins, les fondamentaux seront au rendez-vous : fonder sa colonie, faire prospérer son économie et enrôler une armée seront au premier rang de vos priorités. Si ces joyeuses perspectives ont éveillé votre curiosité, vous avez frappé à la bonne porte ! Après tout, quoi de mieux qu’une escapade virtuelle en Scandinavie pour oublier, l’espace d’un instant, les contrariétés du quotidien ? Sköll !

ss_f982a6943b198363ccc5bf511bb171a6921e505d-1920×1080

Comment participer au concours ?

Pour participer au concours, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d’abord retweeter la publication ci-dessous, sans oublier de suivre notre compte.

Vous pouvez ensuite tenter de déchiffrer notre énigme, mais attention : seul le plus rapide y parviendra !

V_ _ RL-0XL _ _ -8 _ _6Y

Pour déchiffrer la clef, il vous faut deviner les 6 caractères manquants. Voici l’énigme :

  • Les deux premiers caractères correspondent aux initiales d’une écrivaine sénégalaise ayant aussi écrit pour la jeunesse. 
  • Les deux suivants correspondent aux deux derniers chiffres de l’année de naissance d’une personne couronnée de succès grâce à un ours.
  • Les deux derniers désignent une entreprise internationale fondée en 1947.
  • Si vous trouvez la réponse, dites-le en commentaire !

Enfin, vous pouvez tenter votre chance en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 7 février pour participer, alors bonne chance à tous !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !