On promet déjà un immense succès au futur jeu mobile de Nintendo. Après Mario, Fire Emblem et Animal Crossing, la firme japonaise adaptera Mario Kart.

Quand on se penche sur les chiffres de la saga populaire et conviviale Mario Kart, il y a de quoi avoir le tournis. En combiné, MK 7 (3DS), MK 8 (Wii U) et MK 8 Deluxe (Switch) culminent à 32,49 millions d’exemplaires vendus pour un parc installé total de 100,41 millions de consoles.

Autant dire que si le taux de transformation se transpose sur le marché mobile (une personne sur trois), alors Nintendo peut sabrer le champagne et rassurer ses investisseurs. Car la firme nippone vient tout juste d’annoncer son quatrième jeu pour smartphone et tablette : il s’agira de Mario Kart Tour.

Mario Kart 8 Deluxe // Source : Nintendo

A fond les ballons

Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing: Pocket Park, Nintendo lancera donc Mario Kart Tour lors de sa prochaine année fiscale, soit entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019. On aurait pu s’attendre, d’abord, à voir débarquer un Zelda sur iOS et Android. De toute évidence, Link finira par pointer le bout de son nez sur l’App Store et Google Play. Mais, d’abord, on aura droit aux courses endiablées de Mario Kart avec un gameplay qui reste encore à préciser (mais qui sera adapté à une interface tactile) et dans un format tout autant mystérieux (quels modes de jeu seront retenus ?).

Pour le moment, Nintendo s’est contenté d’officialiser ce Mario Kart Tour dont on ignore même le business model. Au regard de l’échec assumé de Super Mario Run, on peut penser qu’il n’y aura jamais plus d’unique et seule microtransaction. Dès lors, il faut davantage miser sur un free-to-play avec des achats in-app permettant de gonfler son garage, son casting et autres. Nintendo communiquera sur ce point en temps voulu. Mais vous pouvez déjà préparer les euros et les carapaces bleues.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !