Les joueurs peuvent sortir leur agenda. Les éditeurs aussi. Car Rockstar Games a attaché une date à Red Dead Redemption 2. Naguère attendu pour 2017 avant d’être sans trop de surprise repoussé au printemps prochain, le blockbuster sera finalement disponible le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. On plaint d’ores et déjà les jeux qui sortiront à cette période, que ce soit une semaine avant ou après. Car le western vidéoludique bénéficie d’un engouement assez inouï, explicable autant par le pedigree du studio à qui l’ont doit les GTA que par l’excellence de son prédécesseur.
26 octobre
L’an dernier, Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey et Wolfenstein II: The New Colossus se partageaient la date du 27 octobre. En 2018, quasiment un an plus tard, on imagine mal un éditeur se confronter à Red Dead Redemption 2 à une période où les chevaux sont lâchés. Excité par l’annonce, Rockstar Games n’a pas manqué de s’excuser pour le retard. « Alors que nous espérions sortir le jeu plus tôt, nous avons eu besoin de temps supplémentaire pour le peaufiner », explique le studio qui, sûr de lui, garantit que « l’attente en valait la peine ».
En revanche, Red Dead Redemption 2 n’a toujours pas été officialisé sur PC. Comme GTA V, qui continue encore aujourd’hui à se vendre comme des petits pains, avait fini par paraître sur cette plateforme, on peut légitiment penser qu’il en sera de même pour le nouveau jeu de Rockstar Games. Pour le moment, le rendez-vous est pris sur PlayStation 4 et Xbox One. Sauf en cas d’énième retard. Les précommandes sont déjà ouvertes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.