Avec le firmware 5.00 de la PlayStation 4, Sony avait introduit plusieurs fonctionnalités liées au contrôle parental afin que les parents soient plus à même de contrôler le hobby de leurs enfants. Avec le 5.50, actuellement en phase de bêta, le constructeur va un peu plus loin en ajoutant la possibilité de gérer le temps de jeu pour mieux « définir des limites sur les moments et la durée de jeu de chacun ». Comme sur Nintendo Switch, les enfants recevront des notifications leur indiquant le moment où ils sont censés stopper leur session. En cas de refus d’obtempérer, « les parents [pourront] également configurer la PS4 pour qu’elle se déconnecte du compte une fois la session de jeu terminée ».
Toujours plus de contrôle parental
Par ailleurs, le firmware 5.50 autorisera davantage de moyens de personnaliser son expérience. Les mordus de fonds d’écran personnalisés auront l’opportunité d’importer des images depuis une interface USB. Les mélomanes pourront écouter leurs chansons préférées en jouant via le PlayStation Now tandis qu’il sera possible de masquer certaines applications de l’onglet Acheté de la bibliothèque ou encore les contenus auxquels vous ne jouerez plus jamais (démos, bêta).
Sony compte également améliorer l’interface en peaufinant la Bibliothèque afin de la rendre plus claire pour mieux aider à identifier les jeux achetés, mais pas encore installés. De la même manière, un onglet PlayStation Plus fera son apparition pour rassembler tous les titres offerts dans le cadre de son abonnement.
Enfin, les possesseurs de PlayStation 4 Pro seront ravis d’apprendre qu’un mode multi-échantillonnage va être introduit. Il « [permettra] de profiter d’une expérience visuelle améliorée avec certains jeux PS4 sur les téléviseurs HD (1080p ou moins) ». Bien évidemment, les gains varieront d’une production à l’autre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !