En mai dernier, sous la houlette de Focus Home Interactive, Deck13 tentait de se confronter au génie de From Software avec The Surge, un ersatz de Dark Souls. Sans se planter royalement, le studio proposait une expérience reposant sur un gameplay solide, mais criblé de plusieurs erreurs de jeunesse. Pour les plus indulgents, il s’apparentait à une alternative futuriste des RPG d’action hardcore de la firme japonaise. Et, visiblement, il s’est suffisamment bien vendu pour devenir une franchise, Focus Home Interactive ayant tout juste officialisé une suite pour 2019 sur PC et consoles.
The Surge… 2
Le fait est que The Surge a été écoulé à plus de 500 000 exemplaires, soit un succès plus qu’honorable pour un tel titre et un bagage commercial solide pour envisager un The Surge 2 (pas de chichi en ce qui concerne le titre). Compte tenu de la fenêtre de lancement annoncée, il faudra attendre un peu avant de voir des images et des vidéos. Pour patienter, on peut tout juste se contenter d’un artwork donnant quelques indices sur les futurs environnements : c’est désormais dans une ville que l’action prendra place (au lieu d’une usine fermée). « Une ville dévastée avec un level design plus large et ambitieux, rendu possible par le moteur amélioré de Deck13 » indique même l’éditeur français.
Dans son communiqué, Focus Home Interactive précise que The Surge 2 conservera les éléments qu’ont beaucoup appréciés les fans dans le premier épisode, à savoir les combats pointus, le système de ciblage des membres et la progression poussée. Cette formule sera reprise et, sans surprise, améliorée dans tous les compartiments pour des rixes à la fois plus brutales et tactiques. Sans oublier de nouvelles armes, de nouveaux drones, de nouveaux ennemis, entre autres évolutions naturelles. En espérant, cette fois, une vraie narration.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !