C’est dans un magazine dédié aux professionnels du produit dérivé que Max Arguile, représentant de GB eye, s’est livré. On pouvait y lire : « Crash Bandicoot a été un succès énorme sans qu’il y ait eu besoin de dépenses marketing. En 2018, le jeu touchera un plus large public (Switch et PC) et il y aura un nouveau jeu en 2019. Activision a un plan sur cinq ans pour Crash Bandicoot et GB eye sera ravi de l’accompagner pour les produits dérivés. »
Retournement de situation
Depuis, ce passage a été purement et simplement retiré du Licensing Source Book Europe. Si l’on ignore la cause de ce revirement soudain, on peut néanmoins supposer que l’information effacée était fiable, compte tenu du succès retentissant de l’excellente N. Sane Trilogy sur Playstation 4. D’autant plus que nos confrères d’Eurogamer affirment qu’une de leurs sources leur a confirmé le portage du jeu cette année sur d’autres machines.
Deux mois après la sortie du remake de la trilogie Crash Bandicoot, le président d’Activision, Eric Hirshberg, déclarait : « Crash a surpassé toutes nos attentes ». L’idée d’un nouveau jeu mettant à l’honneur la mascotte de la PlayStation est donc tout à fait probable. Il faudra cependant attendre confirmation de l’éditeur pour en avoir le cœur net.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !