Youpi, on va pouvoir envoyer de nouveaux emojis. Bonhomme qui a chaud, bonhomme dans les vapes, femme rousse avec une peau très claire, homme noir avec une coupe afro, super-héroïne, balle de softball, moustique, drapeau pirate, chaussure plate (?), bâton de dynamite ou encore homard : voici quelques uns des exemples fournis par le Consortium Unicode pour annoncer la version 11.0 des emojis, signifiant que des modèles inédits vont être intégrés à partir de cet été et dans plusieurs catégories (animaux, sports, personnages…). Au regard des nouveautés, on peut penser qu’Unicode s’axe surtout sur des situations très précises.
2 823 emojis
« Les emojis homme et femme peuvent désormais arborer différentes coupes de cheveux (roux, frisés, blancs ou encore chauve) et les nouveaux super-héros et super-vilains peuvent être genrés et avoir différentes couleurs de peau. Les jambes et les pieds auront aussi plusieurs couleurs de peau » précise Unicode, qui lancera la version 11.0 en juin prochain pour une arrivée sur nos terminaux en août et/ou en septembre en fonction des plateformes et du temps que prendront les différents développeurs pour les intégrer.
Avec cette nouvelle fournée, on ne manquera pas de choix pour exprimer simplement une idée. On aura effectivement pas moins de 2 823 emojis à notre disposition pour envahir les fenêtres de conversation. Si vous vous faites manger par les moustiques une nuit d’été, vous pourrez le dire avec un emoji.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.