Annoncé à l’E3 2013 en même temps qu’un certain Final Fantasy XV — naguère connu sous le nom de Final Fantasy Versus XIII — et avec qui il partage le directeur, Kingdom Hearts III se fait toujours désirer. Il faut dire que le cross-over entre Disney et Final Fantasy émerveille à chacune de ses rares apparitions. Une habitude qu’il a encore perpétrée ce week-end en s’offrant une nouvelle bande-annonce diffusée dans le cadre de D23 Expo Japan 2018. L’occasion d’en prendre une fois encore plein les yeux à défaut de sortir son stylo pour faire une croix dans nos agendas. Coming 2018 indique, confiant, le trailer…
Un monde où les rêves deviennent réalité
Les héros de Kingdom Hearts III passeront donc par un monde aux couleurs de Monstres et Cie, propriété des studios Pixar, sachant que leurs aventures se dérouleront aussi au sein de l’univers Toy Story. La vidéo, entre cinématiques et phases de gameplay, laisse entrevoir un jeu joliment réalisé et fidèle aux différentes licences qu’il mélange. Après avoir sauté une génération (celle la PlayStation 3 et de la Xbox 360), la saga Kingdom Hearts semble bel et bien revenir au meilleur de sa forme, profitant de la puissance de la PS4 et de la Xbox One pour répondre à l’engouement. On rappellera que Kingdom Hearts II était sorti en 2005 sur PlayStation 2. Autant dire que cela commençait à dater.
Toutefois, Square Enix ne semble toujours pas décidé à officialiser le calendrier de Kingdom Hearts III, qui reste espéré pour cette année sur PlayStation 4 et Xbox One. Au regard du passif de l’éditeur japonais, un énième retard n’est clairement pas à exclure. Quand bien même nous restons plus proches de la fin que du début du côté du développement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.