Deutsch-Les-Landes : c’est finalement le nom qui a été retenu par Amazon pour la toute première série française diffusée sur son service de streaming, Prime Video. L’entreprise a choisi le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin — l’occasion de vous proposer également notre sélection de films en SVoD — pour annoncer officiellement l’arrivée de cette série qui sera disponible à la fin de l’année, sans plus de précision.
Les informations révélées une semaine avant cette conférence de presse ont globalement été confirmées, à l’exception notable du nom de la série (on parlait alors de « Germanized »), et du lieu de l’intrigue (on présumait alors qu’il s’agissait d’Ustarrezpetu, une ville du Pays basque).
Déclinée en dix épisodes de 26 minutes, cette comédie va réunir à l’écran un casting très féminin composé de Marie-Anne Chazel (Les Visiteurs, Les Bronzés), Roxane Durand (La famille Bélier, Paula), Sylvie Testud (Tamara, Sagan), et de l’acteur allemand Christoph Maria Herbst (Stromberg). L’écriture a été confiée à Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui se trouvent être les scénaristes du film Bienvenue chez les Ch’tis.
Un village landais au bord de la faillite
L’intrigue de la série tourne autour du village de Jiscalosse, situé bien loin de l’Allemagne, dans le département des Landes. Alors que la commune est au bord de la faillite, sa maire Martine (incarnée par Marie-Anne Chazel) tente de le sauver en vendant une partie du village à un PDG bavarois. Son entreprise de conception automobile élit domicile à Jiscalosse, délocalisant avec elle l’intégralité des salariés allemands. Ce point de départ est surtout le prétexte à la rencontre des deux cultures allemande et française.
L’intégralité du tournage de Deutsch-Les-Landes se déroule en France à proximité de Bordeaux, jusqu’en juin prochain. L’équipe est actuellement en train de filmer le septième épisode.
Le tournage est en cours près de Bordeaux
Deutsche-Les-Landes viendra enrichir le catalogue des programmes d’Amazon Prime, en devenant sa première série tournée en France. Questionnés sur une éventuelle ambition internationale du programme, les représentants de Prime Video ont indiqué que la série viserait avant tout un public français et allemand.
Quant à une possible saison 2, Amazon joue la carte de la prudence en répondant que la priorité est d’abord de « créer un microcosme villageois » au cours de ces 10 premiers épisodes. Interrogés au sujet du budget de Deutsch-Les-Landes, les représentants de Prime Video se sont enfin contentés de répondre par un grand silence.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !