Après plus de deux ans et demi de fermeture, Dogmazic fait son retour avec un tout nouveau site d'écoute en ligne de musique libre, qui permet aux internautes d'écouter en streaming les chansons proposées dans leur navigateur, comme ils le font sur des plateformes comme Deezer. Mais avec en plus la possibilité de télécharger les titres d'un clic, et de les partager gracieusement avec ses amis. Sur Dogmazik, toutes les chansons proposées sont offertes par les musiciens et auteurs sous une licence qui autorise leur partage (Creative Commons, Licence Musique Libre, Domaine Public…).
"Il y aura encore des ajustements à faire, planifiés pour le courant de l'été, mais sinon tout est là, l'upload, les anciennes données (labels, playlists, commentaires et notes (y compris anonymes), etc.", explique Shangril, de Dogmazic.
Depuis sa fondation en 2004, l'association Musique Libre qui édite Dogmazik a réuni plus de 50 000 titres sous licence libre ou ouverte. Le service est offert entièrement gratuitement et sans publicité, ses financements étant tirés des adhésions et des dons.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.