Quand on achète une nouvelle console, on oublie parfois qu’elle peut lire les jeux anciens. Mais sur une machine comme la Xbox One X reposant sur la promesse d’une expérience 4K, (re)jouer à son catalogue de jeux Xbox 360 rétrocompatibles apparaît comme un non-sens. Pourtant, Microsoft pense quand même à offrir des optimisations pour certains jeux datant de la génération précédente.
Une manière d’avoir les yeux qui piquent moins quand on souhaite se lancer dans un trip nostalgique (ou rattraper le temps perdu). Ils étaient sept concernés depuis le lancement de la console, ils sont désormais onze depuis de nouvelles mises à jour. Et d’autres devraient suivre à l’avenir.
Les jeux Xbox 360 en 4K
Assassin’s Creed, Crackdown, Fable Anniversary, Fallout 3, Forza Horizon, Gears of War 3, Halo 3, Mirror’s Edge, Oblivion, Skate 3 et The Witcher 2: Assassins of Kings ont donc l’immense privilège de s’afficher avec un plus joli rendu sur Xbox One X. Concrètement : avec une résolution compilant neuf fois plus de pixels, des textures plus belles et un antialiasing plus performant. Le tout pour une meilleure clarté visuelle explique Microsoft.
Cependant, et un peu bizarrement en vérité, le géant américain préfère laisser le choix aux joueurs quant à l’activation ou non de ces améliorations. Elles le sont par défaut, mais un petit tour par les paramètres permet de les désactiver afin de profiter d’une expérience brute ou presque, maximisant les performances plutôt que les graphismes (la même que sur Xbox et Xbox One S, sachant que la One S possède un upscaling plus puissant que la One). Notez qu’il faut relancer le jeu pour que le changement devienne effectif.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !