C'est une découverte qui n'est pas anodine. Alors que l'édition 2015 de l'E3 doit se tenir dans deux semaines, le site Dual Shockers signale l'existence de documents émis par la commission fédérale des communications (FCC) concernant la certification d'un nouveau modèle de PlayStation 4. Celui-ci doit bénéficier d'un espace de stockage bien plus grand, grâce à la présence d'un disque dur interne de 1 To.
Commercialisée fin 2013, la PlayStation 4 est équipée d'un disque dur de 500 Go (5400 rotations par minute SATA II) et qui peut en accueillir un autre en remplacement à condition qu'il respecte les paramètres de celui fourni par défaut (avec une taille minimale de 160 Go). De plus, cet espace peut être complété par un service d'hébergement à distance, à condition d'être membre du PlayStation Plus.
Outre un doublement de l'espace de stockage interne, le nouveau modèle de PS4 est un peu plus léger (2,5 kg) contre l'actuel (2,8 kg). Mais cette perte de poids est anecdotique, puisque la vocation d'une console de salon est de ne pas bouger de la table ou de l'étagère sur laquelle elle est posée. Ce critère n'est pas aussi déterminant que pour une console portable, par exemple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !