À l’occasion du Mario Day, la célèbre mascotte de Nintendo s’invite quelques jours dans Google Maps. Un easter egg qui fait forcément sourire.

Vous êtes sans doute nombreux à utiliser Google Maps pour vous repérer. Et vous avez peut-être remarqué qu’une mystérieuse icône est apparue récemment. Elle est à l’effigie des fameux blocs « ? » que l’on peut croiser dans les jeux vidéo Mario. N’ayez pas peur de cliquer dessus : cela n’activera qu’un easter egg faisant apparaître le plombier de Nintendo sur son fameux kart, prêt à vous emmener à votre destination.

Un message d’alerte vous rappellera alors de fêter la journée de Mario — le 10 mars dernier — en vous proposant d’incarner la mascotte. Rien ne vous y oblige, mais c’est plutôt rigolo, d’autant que des sons bien connus retentiront pendant le trajet. Y compris le fameux « Let’s go » qui va bien.

Mario x Google Maps

Mario s’incruste dans Google Maps

Cette initiative, rappelant que des Pokémon étaient également apparus dans l’application de navigation de Google par le passé, devrait durer toute la semaine si l’on en croit le géant américain. Lequel appelle d’ailleurs les utilisateurs à partager une capture d’écran de leur trajet dans le but de la partager sur les réseaux sociaux. Veillez juste à avoir la dernière version de Google Maps pour en profiter comme il se doit.

Nintendo ne s’est pas contenté de ce simple clin d’oeil pour célébrer le Mario Day, organisé le 10 mars en raison de la contraction MAR10 rappelant astucieusement le nom du héros. Ainsi, il est possible de s’offrir le jeu mobile Super Mario Run à moitié prix sur iOS comme sur Android. L’occasion, peut-être pour certains, de se préparer à l’arrivée prochaine de Mario Kart Tour, promis à un bel avenir sur smartphone et tablette.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !