Massdrop et Hasbro ont uni leurs efforts pour créer un clavier qui devrait plaire aux amateurs du Scrabble. Les touches de l’objet s’inspirent du jeu de plateau, en mentionnant le nombre de points associés à chaque lettre.

En 2018, le Scrabble fête ses 70 ans. C’est en effet en 1948 que le jeu de société, que l’on ne présente désormais plus, a été édité pour la première fois. Depuis, la célèbre grille verte découpée en carrés a été traduite dans 36 langues, et vendue dans 121 pays différents.

Pour dépoussiérer un peu l’image du jeu, le site Massdrop a conclu un partenariat avec Hasbro, une société américaine spécialisée dans la production de jouets. Leur collaboration a donné naissance à un clavier inspiré du Scrabble, dont les touches rappellent les lettres à poser sur le plateau de jeu pour former des mots.

L’objet arbore les couleurs classique du Scrabble, avec une majorité de touches beiges, deux touches rouges (Shift), trois touches roses (Esc, Control) et trois touches bleues (Caps Lock, Alt).

Touche compte double

Par ailleurs, chacune des lettres du clavier affiche le nombre de points qu’elle apporte, lorsqu’elle est posée sur le plateau dans le jeu.

massdrop clavier scrabble

Massdrop / Hasbro

Le clavier utilise des switchs mécaniques cherry MX Brown, qui rappellent eux aussi le bruit des jetons déposés sur la grille verte. L’objet est également complété par quelques touches supplémentaires, à changer sur le clavier pour le personnaliser.

Pour l’instant, ce clavier inspiré par le Scrabble est disponible en pré-commande sur le site de Massdrop, au prix de 160 $ (soit environ 130 €). Si vous êtes passionné de jeux de société, sachez que l’objet devrait être livré à compter du mois de septembre prochain.

Pour celles et ceux qui préfèrent les jeux vidéo et la sobriété, voici plutôt une autre sélection de claviers, adaptés à toutes les bourses.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.