Pépite de la sphère vidéoludique, la saga de jeux de combat Street Fighter est largement sortie de son cadre initial — le jeu vidéo — pour conquérir d’autres médias, avec des adaptations tantôt nanardesques (le film Street Fighter – L’ultime combat avec Jean-Claude Van Damme, sorti en 1994) tantôt d’excellente facture (la web-série Street Fighter : Assassin’s Fist, en 2014).
Ce n’est pas fini : d’après Deadline, une nouvelle adaptation est en chantier, cette fois-ci sous la forme de série télévisée en prises de vue réelles — c’est-à-dire avec un vrai casting. Joey Ansah, Jacqueline Quella et Mark Wooding, le trio gagnant derrière Assassin’s Fist, prendront les commandes de cette nouvelle adaptation, dont ils seront les producteurs exécutifs.
Rôle-clé de la web-série
Il faut dire que leur travail sur la web-série a fait son petit effet. Elle a attiré des millions de vues tous supports confondus et est surtout adoubée par les fans de la première heure, qui lui reconnaissent une véritable fidélité à l’œuvre d’origine. Yoshinori Ono, producteur exécutif chez Capcom, la société qui développe le jeu de baston, a lui aussi salué la qualité de cette fiction.
Cela étant, malgré ce succès, aucune chaîne de TV ou plateforme de diffusion n’a été trouvée pour diffuser la future série.
Façon Dragon Ball Z
Celle-ci suivra les aventures de Ryu, Ken, Chun-Li et Guile, réunis pour renverser M. Bison, redoutable chef d’une organisation criminelle mondiale. Des noms bien connus des aficionados de la licence Street Fighter puisqu’il s’agit ici des personnages les plus emblématiques et parmi ceux qui sont les plus populaires.
Pour déchoir leur Némésis, les quatre combattants se retrouveront au World Warrior Tournament, un tournoi organisé par M. Bison lui-même afin de localiser les plus puissants combattants de la planète. Un pitch qui n’est pas sans rappeler ce que l’on voit dans le manga Dragon Ball Z, ce qui devrait ravir les fans du genre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.