C'est sur la qualité sonore que Qobuz entend se distinguer de la concurrence. Et maintenant que le service de streaming est détenteur de la certification Hi-Res Audio, il a bien l'intention de l'utiliser au maximum pour attirer tous ceux qui veulent profiter de la musique dans des conditions optimales, en faisant le pari que les usagers reconnaîtront tôt ou tard le caractère décisif de cet élément de différenciation par rapport à d'autres plateformes musicales qui proposent un niveau d'écoute plus standard.
Ainsi, un mois après l'obtention de ce label, en mai dernier, Qobuz a d'abord mis à jour son application mobile pour Android. Et aujourd'hui, c'est au tour de celle pour iOS de bénéficier de la mise à niveau. Dans un message publié lundi sur Twitter, Qobuz annonce que le streaming de la musique en Hi-Res Audio est désormais disponible avec la version 3.1 du logiciel. Mais attention : il faut remplir quelques conditions pour pouvoir avoir accès à cette qualité d'écoute.
Le service précise que l'utilisation d'un DAC auto-alimenté est requise ainsi qu'un abonnement à l'offre la plus onéreuse du catalogue : Sublime. Celle-ci ne propose qu'une formule annuelle facturée 217,99 euros. Dans le cas contraire, Qobuz indique qu'il est toujours possible de profiter des morceaux compatibles que vous possédez déjà, en les important via le programme.
En proie à des difficultés financières, Qobuz peine à exister face à des mastodontes comme Deezer ou Spotify. La plateforme mise certes sur de la valeur ajoutée, avec des formats sonores de haut niveau (FLAC 16 Bits/44,1 kHz) et la publication d'un webzine incluant du contenu original (ce qui se répercute sur le prix final de l'abonnement), mais cette stratégie n'a pour l'instant pas encore porté ses fruits.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !