Présent à la Gamescom, qui a lieu en ce moment en Allemagne, Microsoft a tenu une conférence de presse au cours de laquelle plusieurs bandes-annonces ont été présentées au public (dont quelques-unes portent sur des titres qui seront exclusifs à la Xbox One). Le groupe américain a aussi présenté un mini-clavier pour la manette et annoncé l'arrivée de Windows 10 pour la console en novembre.
L'évènement a été aussi l'occasion pour la société de revenir sur la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux de la Xbox 360. Microsoft a fait savoir que cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde à partir du mois de novembre. Il suffira juste d'être en possession de la console et des jeux (qu'il faudra avoir acquis légalement) pour bénéficier du service.
La rétrocompatibilité Xbox One / Xbox 360 a été évoquée pour la première fois en juin dernier, au cours de l'E3. Accessible en avant-première pour les membres du programme Xbox Preview depuis cette date, le service couvrait initialement une vingtaine de titres. Aujourd'hui, il est prévu d'en proposer une centaine d'ici novembre. Ce catalogue devrait s'étoffer avec le temps.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.